Bases
Une règle obligatoire s'applique pour tous, un combat ne se réalise pas sans un arbitre qualifié(Kage ou Junnin). Dans un combat, On utilise le système du tour par tour. Exemple:
Ninja 1 attaque
Ninja 2 attaque
Ninja 1 atatque
Ninja 2 attaque
etc...
A chaque tour vous possédez 2 points d'action. Vous pouvez en économiser 1 pour qu'au prochain tour vous puissez en avoir trois et donc pouvoir faire trois actions.
Dégâts
Exemple d'un tour typique:
Action 1
Ninja 1 court vers Ninja 2
Action 2
Ninja donne un coup de kunaî
Imaginons qu'un kunaî fasse 50 de dêgat. Que le ninja qui l'utilise ait 200 de force. Voilà le calcul qui montre les dêgats infligés (200+50)/2=125. Celui qui s'est fait attaqué perd 125 PV. ^^ Cette règle s'applique surtout pour les arbitres.
Dêgats Techniques
Dêgats pour une technique de Ninjutsu
Calcule à réaliser: (Nin+Force de la technique)-Nin de l'ennemi = Dêgats infligés
Exemple: L'utilisateur a 100 de Nin, il utilise une technique de Force 50. L'ennemie possède 150 de Nin. Le calcul (100+50)-150=0. L'ennemi ne subit aucun dêgat.
Dêgats pour une technique de Taijutsu
Calcule à réaliser: (Tai+Force de la technique)-Tai de l'ennemi= Dêgats infligés
Exemple: L'utilisateur a 100 de Tai, il utilise une technique de Force 100. L'ennemie possède 150 de Tai. Le calcul (100+100)-150=50. L'ennemi perd 50 HP.
Dêgats pour une technique de Genjutsu
Pour les technique de gen c'est différent. Si maitrise+savoir de l'ennemi est plus grand que le GENx2 de celui qui fait la technique, et bien celui-ci n'est pas prit par l'illusion. Seulement si celui-ci est inférieur au GENx2 de l'utilisateur et bien il est prit par l'illusion.
Calcules à réaliser: GENx2 de l'utilisateur - (Savoir+Maitrise de l'ennemi)= Si l'ennemi et prit ou pas
Si l'ennemi est prit par l'illusion, c'est en fonction de son savoir qu'on pourra savoir combien de temps celle-ci va durer. Exemple:
Maitrise de 0 à 250= L'illusion dure 3 tours
Maitrise de 250 à 500= L'illusion dure 2 tours
Maitrise +de 500= L'illusion ne dure qu'un tour